Montpensier : la famille s’agrandit
3 juin 2021
Et rebelote
Et c’est reparti ! Trois ans après le lancement de notre première Cooliving, nous annonçons un nouveau projet (ou plutôt 3 nouveaux projets !). Tout juste 4 ans après que le Secours Catholique a quitté les lieux qu’il occupait depuis près de 15 ans, c’est Cooliving qui vient les remplacer ! Cet ancien Secours Catholique qui se trouvait en centre-ville de Pau, rue Montpensier, sera transformé en 3 colocations indépendantes. Au total 31 chambres y seront aménagées !
Un concours avait été organisé en fin d’année 2020 pour décider du nom que porteraient les 3 nouvelles
coolivings. Après 2 semaines acharnées et plus de 1600 votes dans l’espoir de voir son nom sur ce nouveau
bâtiment, ce sont Lisa, Juliette et Marina (3 cooliveuses) qui ont remporté le concours.
Les trois colocations nommées “La Lisa”, “La Marina” et “La Juliette” auront respectivement 13, 9 et 9
chambres.
Les différentes gammes
Nous vous avons préparé des espaces aménagés aussi exceptionnels que dans la première Cooliving (La Serge). Dans “La Lisa” vous trouverez une salle de cinéma avec des sièges comme si vous étiez au Méga CGR ! (Bon, il ne faudrait pas non plus que vous vous endormiez pendant le film, ça serait tout de même dommage.)
Les trois colocations ont une cour communicante qui permet de profiter de l’extérieur. Quatre gammes de chambres seront proposées.
Basique : Pour commencer il y a une chambre classique avec un lit double, une table de chevet, des rangements, un bureau pour travailler (ou pour poser tout votre bazar, on vous connaît hein).
Au Top : Ensuite vous avez la gamme Au Top, en plus de ce que vous trouvez dans la gamme basique, vous avez une salle d’eau privée avec votre propre douche, évier et toilettes, bon on va pas se mentir, c’est quand même pas mal !
Royale : Cette gamme a les mêmes fonctionnalités que la gamme Au Top mais elle est plus grande !
Royale Plus : Et là vous vous demandez ce que la quatrième gamme de chambres peut bien avoir en plus ? Un jacuzzi !! Non je rigole, faut pas déconner quand même… La quatrième et dernière gamme de chambres a, en plus de la salle de bain privative, un espace salon (qui vous permet d’étaler un peu plus votre bazar ou de recevoir vos potes dans votre chambre pour un peu plus d’intimité).
Nommer les chambres
Et parce qu’on est fan de concours, on avait décidé d’en relancer un en mai 2021. Celui-ci avait pour objectif de nommer les 31 chambres. Eh oui, il semblerait qu’on soit incapable de décider de ces choses-là sans votre aide. Les noms des chambres avaient pourtant une particularité. Laquelle ? Patience patience, j’y arrive. Il fallait absolument qu’ils aient “Pau” dedans (comment on est trop drôle hehe). Pour vous donner quelques exemples, nous pourrions avoir : HyPAUkrate, El ChaPAU, PAUpeye, JackPAUt, NaPAUleon, etc. Enfin voilà, vous avez compris le principe.
Après de nombreuses propositions sur Instagram et sur Facebook, nous avons compté le nombre de voix et sommes parvenus aux résultats suivants :
- aPAUthéose
- PAU vu
- PAU pris
- PAUpcorn
- PAUsitif
- PAUtins
- PAUgnon
- PAUséidon
- PAUte
- PAUney
- PAUtatoes
- PAUlisson
- PaPAUter
- PAUchtronesofa
- PAUdium
- PAUpstar
- PAUtofeu
- PAUm’Pote
- PAUète
- PAUsitionfoeutale
- PiPAU
- LolaïstaPAUpoulos
- PAUsey
- PAUkémon
- ImPAUsteur
- PAUtentiel
- Harry PAUtter
- ChiPAUter
- PAUtiron